Accueil

22 Septembre 2017

L'ACTU DU MOMENT

Entre les VTTistes qui se prennent pour des alpinistes, la reprise en douceur de toutes les disciplines à la préparation des compétitions, l'assemblée générale du club... Bref il y en a pour tout le monde !

  • Retrouvez le récit de Marie-Charlotte qui a retracé les aventures rocambolesques des VTistes du dimanche => Rando' du Dimanche 17.09.17

  • Pour rappel, les cours ont lieu tous les samedi (sauf mesures exceptionnelles) et le point de RDV est au local du club :
    • de 09h00 à 11h00 pour les enfants de 5 à 10 ans
    • de 09h00 à 12h00 pour tous les autres
    • un SMS est systématiquement envoyé pour confirmer si la session est maintenue ou annulée

  • Pour rappel, l'assemblée générale du club est fixée le SAMEDI 30 SEPTEMBRE à 18h30 au club. Merci d'apporter un salé et un sucré pour partager après la réunion un moment convivial tous ensemble.

11 Septembre 2017

Grouik Road 2017

Vous vous rappelez l'an dernier quand il a fallu parcourir plus de 80km pour relier Aiguines à Seillons ? 
Bah cette année on remet le couvert !

Sauf que cette fois, il faudra rejoindre Seillons depuis... Le-Revest-Les-Eaux

Le repérage est actuellement en cours afin de vous offrir la meilleure trace possible et que vous puissiez parcourir les quelques 80km (pour un peu plus de 2000m de D+) dans les meilleurs conditions.

Le premier tronçon entre Le Revest et Signes a été reconnu hier et croyez-moi ça va être sportif... un peu de portage, des montées, des singles, et des descentes de folie !

Prochaine étape Signes-Mazaugues... 

On vous tiendra informé de l'avancement.

Préparez-vous ca va piquer ! 


 06 Septembre 2017

ADHÉSIONS 2017

Les inscriptions sont ouvertes !!

Que vous soyez :

ancien ou nouvel adhérent,
jeune ou vieux,
novice ou confirmé,
peureux ou complètement déjanté,
VTTiste ou routier,
homme ou femme,
adulte ou enfant,
marié ou célibataire,

bref TOUT LE MONDE

veuillez télécharger et remplir votre bulletin d'adhésion pour cette nouvelle saison de cyclisme qui s'annonce particulièrement sportive.


Nous vous attendons nombreux

   ADHÉSION   


28Août 2017

C'EST LA REPRISE !!


Même si certain d'entres-vous sont encore en vacances, d'autres ont repris voir même ne se sont pas arrêtés pour se préparer au mieux pour cette nouvelle saison 2017-2018.

Et oui, en dépit de ce regrettable événement survenu en juillet dernier avec ce gigantesque incendie ayant rendu nos collines inaccessibles pendant plusieurs semaines, cela n'a pour autant pas découragé certains d'entres-nous qui ont continué à pédaler et entretenir leur forme via diverses préparations.

Une spéciale dédicace à notre jeune et courageuse féminine qui a participé à 2 grandes rencontres cet été.
Elle nous a résumé le récit de ses exploits et on s'aperçoit rapidement de toute la passion qui l'anime. C'est magnifique.

=> Championnat de France XC #Ploeuc2017
=> Coupe de France XC #Montgenevre2017


________________________________________

 RETROUVEZ LE RESTE DE L'ACTUALITÉ DU CLUB DANS NOS ARCHIVES 
___________________________________________

 

Retrouvez la vidéo officielle ci-dessous

RIDE MEDIA PROD

Ainsi que quelques photos de nos artistes

 

La saison régionale s'est terminée le dimanche 30 avril à Gémenos, avec le magnifique et difficile enduro des veilleurs de vie. 6 belles épreuves dans le Var et les Bouches du Rhône ont vu s'affronté les meilleurs enduristes de la régions.

Nos Vieux Cochons Seillonnais s'en tirent avec les honneurs, puisque Yannick Sénéchal remporte la catégorie MASTER1, mais surtout gagne le général scratch toutes catégories, et devient donc l'officieux champion de Provence d'enduro.

Anthony Garcia termine 9e, 
Patrick Lefebvre 16e,
Kenny Muller 21e

Les autres enduristes du club n'ont pas participé à toutes les manches mais se sont fait plaisir à leur niveau! félicitations donc à Fabien Basso, Olivier Latil, Frédéric Babonaux, Cédric Ambard et Frédéric Verlaque pour leurs prestations.

Maintenant place à la transvesubienne, gros objectif de l'année pour Patrick, Yannick , Frédéric qui feront la course par équipe sous les couleurs de notre club, et Kenny (en VAE dans le team Mavic ) puis ensuite il sera temps de prendre de l'altitude avec les courses dans les alpes cet été.

 

 

 

 

Nous étions 4 cochons à gravir le Ventoux depuis Bédoin le lundi 08 Mai.

Départ de Seillons avec les vélos chargés dans la voiture et en route pour Bédoin. 
Arrivés à Bédoin, on sort les vélos et c'est parti pour une longue ascension...

Au total, un parcours de 45km (dont 22 d'ascension) pour 1630 de dénivelé positif.
L'ascension aura duré entre 02h00 et 02h30 selon les participants.

Les conditions météo ont été moyennes avec une température de 2° au sommet et des rafales de vent atteignant les 100km/h même si le soleil a tout de même été au RDV.

Spéciales dédicaces à Yannick ayant réalisé l'intégralité de l'ascension sans petit plateau, et Christian ayant tenu à relever le challenge alors qu'il était malade.

Pour Marie-Charlotte et Cyrille, rien à signaler ; Tout s'est bien déroulé pour eux même si...une légère revanche a été remportée... Je n'en dis pas plus !

 Après cet effort il a fallu tout redescendre (où c'est la première fois que je parcours plus de 20 bornes sans mettre un coup de pédale).
Petit resto et retour à Seillons aux alentours de 16h00.

Une belle promenade où nous nous sommes régalés.