Pump-track

Le club vient tout juste de se doter d'un super outil grâce au travail d'une trentaine de membres, qui ont sacrifié un beau dimanche de novembre pour fabriquer une #pumptrack. Grace à ça jeunes et moins jeunes vont pouvoir s'éclater et progresser techniquement en toute sécurité.
Merci à tous ça fait du bien de sentir une si bonne énergie au sein du club...

 

La pump-track c'est quoi ?

Une pump-track, c’est un parcours en boucle, composé de bosses et de virages relevés qui vont permettre au pratiquant de gagner de la vitesse et de prendre du plaisir sans donner un seul coup de pédale! Et ça fonctionne! Le principe est simple : on allège le vélo à l’approche d’une bosse, et on pousse dès qu’on aborde une descente : on « pompe » sur la piste, ce qui en anglais donne pump-track.

Une pumptrack est adaptée aussi bien à un enfant de 4-5 ans, qu’à un pilote pro !

 

Le mot du président : 
"Aujourd'hui une trentaine de membre du club: petit, moyen et grand ont élaboré une piste pump-track au club ainsi qu'un grand nettoyage et réaménagement du terrain. Le cochon park a été nettoyé, une grosse bosse de départ et un saut ont été créer. La suite à venir. J'en profite pour féliciter tout le monde grands et petits, je ne citerai pas de nom mais je remercie énormément tous les bénévoles de ce dimanche et aussi ceux qui ont mis à disposition les engins. Il faut que l'organisation d'une journée de travail pour trente personnes ce n'est pas évident, cela a commencé vendredi après midi avec de la préparation, puis continué samedi avec 2h de manutention de terre mais le plus gros a été ce dimanche 8 Novembre 2015 avec pas moins de 38 voyages de terre entre le cochon park' et le club et les travaux vont se terminer demain avec un voyage à la décharge des déchets et un rangement des locaux.

Bravo et félicitations à tous encore pour se travail rendu, si la France fonctionnait comme ça, on aurait un très gros cochon park'.

Le président."

 

Quelques photos du résultat :