Récap' Saison Marie-Charlotte 2017-2018

Mon récit...

Une Saison 2017-2018 qui s'achève. Une année marquante est très riche. J'avais beaucoup d'objectifs de fixés !! Ils ont pour la plupart tous été atteints voir largement dépassés !!

Une passion qui prend de plus en plus de place et dans laquelle je me régale au vu de mes progrès !

 

C'était ma première saison en Coupe de France, une expérience très riche qui m'a fait beaucoup progresser. Si on m'avait dit en début d'année que pour ma 1ère saison en Coupe de France je jouerais le podium général. Je ne l'aurais pas cru !!!!

J'étais engagée en Open dames l'objectif étant de bien me classer, d'acquérir plus d'expérience pour que lors de la saison prochaine je passe en élite dames !!

La 1ère Course de ces manches de Coupe de France qui se déroulait à Marseille, a été très difficile je n'étais pas encore prête pour un tel niveau !!! Après pas mal d’entraînement je suis allée sur la 2ème manche qui se déroulait sur Lourdes, cette course a été exceptionnelle je ne me suis jamais autant régalée sur une course et ça c'est ressenti dans mon pilotage puisque je fais une performance en finissant 1ère !! Je me souviendrai de cette course surtout de mon arrivée très peu conventionnelle !!

Puis il nous restait les deux dernières manches Ussel et les Ménuires ou au vu de mon classement provisoire du général (2éme) je me suis mis beaucoup de pression ce qui a eu des incidences sur mon pilotage !! C'est une bonne leçon pour la saison prochaine, il ne sert a rien de se mettre de la pression il faut juste prendre du plaisir et tout donner !! Je finis sur ces 2 manches au pied du podium !!

Tous ces résultats me permettent de faire le podium général de toute les Coupes de France et de monter sur la 3ème marche. Quelle satisfaction et plaisir de pouvoir monter sur un tel podium !!

 

Dans les courses nationales, il y avait aussi les Championnats de France qui se déroulaient à Lons le Saunier, sur cette course j'ai pris le départ au coté de l'élite française !! je fais une jolie performance en finissant 17ème Espoir !! Il y a encore du boulot pour égaler mes concurrentes mais on va se préparer en vue de la prochaine saison.

Sur les courses Régionales je me fais plaisir et j'apprends de chaque course !! Après une bonne bataille avec mes concurrentes je finis 1ère Espoir de la Région PACA obtenant ainsi le maillot de Championne lors de la course de la Cadière d'Azur. Et au terme de la saison sur la dernière course qui se déroulait à Thorenc je me vois décerner le maillot de leader Espoir PACA. Un résultat qui clôture en beauté ma saison.

 

Je tiens tous particulièrement à remercier le club pour son soutien !!! c'est un réel plaisir de porter ses couleurs !! l'avantage c'est qu'on nous voit de loin !! lol

Un grand merci à une personne du club qui me suit et me pousse à aller toujours plus loin, à performer à ce niveau là, c'est en grande partie grâce a lui que j'en suis à ce niveau, il se reconnaîtra !!

 

Pour la saison prochaine, je me suis fixée toujours plus d'objectifs. Je repars notamment sur les Coupes de France avec cette année une nouvelle expérience pour moi, puisque je serai engagée en élite dames !! Il y a du level !! Objectif : rentrer dans le top 15 !

Au niveau régional, j'ai pour objectifs de tenter d'égaler la saison 2017-2018 !! et de me qualifier pour les Championnats de France.

Maintenant il n'y a plus qu'a se préparer cette hiver en vue de réaliser mes objectifs et de performer la saison prochaine. Je suis une compétitrice et je vais tout donner ; comptez sur moi !! Go go go rdv l'an prochain sur les courses !!

 

« La clé de la réussite c'est le plaisir qu'on prend a rouler, a rencontrer des personnes, a découvrir de nouveaux paysages, a s'amuser... » Il faut croire en ses capacités et ne pas hésiter a tenter !!

PHOTOS