Coupe de France Marseille #XC

Ce week end la première Coupe de France de l'année se déroulait à Marseille.

Pour être à la hauteur de cet événement nous sommes allés repérer le parcours le Vendredi veille de course pour certains et avant veille pour d'autres. Une fois le parcours bien en tête, on a préparé nos bikes en les parant de la plaque Coupe de France pour l'un d'entre nous c'était une grande première. Les photos ci-dessous témoignent de notre grande motivation et de notre implication.

 

Le Jour J, plusieurs membres du club ont fait le déplacement pour venir encourager les cochons engagés sur les courses.

Yannick Sénéchal et Ange Burgio sont les premiers à s'élancer sur le parcours. Ils avaient 4 tours du circuit à effectuer.

  • Après 1h13 d'effort Yannick Sénéchal finit 4éme au scratch /143 partants et 2ème en catégorie, de ce fait il monte sur la boîte.
  • Ange Burgio sera contraint à l'abandon et ne terminera pas la course.

 

Puis place aux Cadet avec Théo Summo et Mathias Dedon pour qui c'était une grande première. Ils ont effectué 3 tours du circuit.

  • Après 1h01:28 Théo Summo passe la ligne d'arrivée à la 41éme place/ 285

Belle remontée au vu de sa mise en grille. Il ressort content de sa performance.

  • Après 1h17:14 Mathias Dedon franchit la ligne d'arrivée à la 206éme place/ 285

Belle performance pour une première à ce niveau. Il en ressort très motivé et fier de sa course.

 

Petit clin d’œil à Tom Giordanengo qui ,sous les couleurs de son Team Giant, finit à l'honorable 10éme place sur la même course en 57:08 d'effort.

 

Le Dimanche Marie-Charlotte HELMBOLD prenait pour la première fois le départ d'une course Elite avec, de fait, des modifications du parcours de la veille. Partie en dernière ligne, elle a grappillé des places au fil des tours. Elle se fait arrêter au 80% et n’effectuera que 4 tours/5.

Elle termine 37ème au scratch/ 57 et 22éme Espoir/ 37 en 1h40:20 d'effort.

 

Félicitations à tous pour leurs résultats, continuer à représenter fièrement le club comme ça en vue des prochaines Coupes de France et Manches régionales. C'est très prometteur. Rendez vous dès ce week end sur la prochaine Manche Régionale à Tanneron et en Mai pour la 2ème Coupe de France qui se fera dans le Nord à Jeumont.

Merci à tous les supporteurs du club, et aux accompagnants présents au bord de la piste pour les encouragements. Et un grand Merci au club.

 PHOTOS