Saison Cyclocross 2019

Ma saison de cyclocross... par Yannick SENECHAL

Depuis quelques années il me trottait dans la tête de faire une saison hivernale de cyclocross,  mais il fallait d’abord investir dans un vélo spécifique, ce que j’ai fait cette année avec l’aide du magasin Cycles center à Brignoles, que je remercie.

Je suis en effet persuadé que c’est un sport complémentaire du VTT, qui permet, en gérant bien les semaines d’entrainement, de passer un super hiver en s’amusant (en se tirant la bourre le dimanche), de travailler techniquement (car le vélo hyper rigide ne pardonne rien) et physiquement (les intensités sont élevées et fractionnées) .

Cet hiver j’ai donc fait mon foncier en semaine et les intensités le dimanche sur les cyclocross, on verra ce que ça donne cette saison en VTT…

J’ai donc participé à 10 cyclocross, en catégorie master, pour autant de podium et surtout la victoire à Marseille , sur la plage du Prado, qui m’a permis de remporter le titre de champion régional.

Je ne retire pour l’instant que du positif de cette expérience, car j’ai pris beaucoup de plaisir, en espérant encore une fois qu’elle m’apportera un plus pour la saison de VTT 2020.