Raid - Vauban 2017

Pendant que la quasi totalité du club était à l'oeuvre pour organiser ou participer à la cochonbike, une partie de la section enduro a lâchement abandonné les collègues mais c'était pour la bonne cause, pour participer au raid Vauban à Risoul (05), une des plus importantes course de VTT all mountain , de 70km et 3000m de denivelé en altitude, veritablement magnifique. Nos 3 gaillards ont soufferts mais se sont régalés sur les superbes sentiers du Guillestrois.

Sur 350 coureurs au départ, Yannick Senechal (photo) termine 31e scratch, en 5h02, un peu déçu...On ne se refait pas !  Patrick Lefebvre prend la 94e place, en 6h02, et Frederic Babonaux fini 148e en 6h40, content d'être allé au bout de lui même.

A bientôt 

Enduro Levens Coupe de France #1ère manche

On était 3 à participer à la 1ère manche de la coupe de France à Levens, le 12 mars dernier.

  • Kenny MULLER avait pour cette occasion intégré le team Mavic la roue libre, dans la catégorie VAE (vélo à assistance électrique), il a fait de bons temps en spéciale mais a malheureusement crevé dans le dernier chrono et a perdu beaucoup de temps.
  • Anthony Garcia prend une belle place dans le top 50,
  • Yannick SENECHAL fini 25ème scratch et remporte la catégorie Master 1

 

Enduro Lascours #Trophée Enduro Provence 4

Dimanche 26 mars se déroulait la 4e manche du trophée enduro Provence à Lascours, dans le massif du Garlaban. Après les grosses pluies du samedi, les conditions étaient idéales et le grip parfait, on s'est régalé sur le parcours et aussi après la course en dégustant de délicieuses lasagnes...

Coté résultat :

  • Yannick SENECHAL prend la 3e place scratch (et 1er master),
  • Anthony GARCIAfini 11e,
  • Patrick Lefebvre pas en forme est 29e et déçu, 
  • Olivier Latil prend la 120e place et surtout a pris encore une fois beaucoup de plaisir sur son nouveau vélo.

Enduro des 3 caps - Gassin 2017

On était 8 à participer à l'enduro des 3 caps à Gassin, le 26 fevrier. C'était vraiment une belle course, avec 5 spéciales superbes, un temps magnifique et une organisation au top!

On s'est tous régalé, au milieu de 300 pilotes, dont certains parmi les meilleurs au monde.

Yannick Sénéchal prend la 15e place scratch, et remporte la catégorie master 1.
Kenny Muler fini 18e,
Anthony Garcia 26e,
Patrick Lefèvre 30e,
Frédéric Babonaux 69e.
Cédric Ambard , Olivier Latil et Fabien Basso sont plus loin mais se sont bien amusé aussi.

- VIDÉO -

Enduroppidum 2017

Dimanche 5 février,

5 membres de la section enduro  se sont rendu aux Arcs sur Argens pour l'enduroppidum, manche d'ouverture du trophée enduro Provence 2017.

Le mauvais temps s'est invité, mais la texture sablonneuse du massif des Maures a permis d'avoir un parcours bien roulable et pas trop galère.

Yannick Sénéchal a pris la 8e place au scratch et remporte la catégorie master, Anthony Garcia fini 14e, Patrick Lefebvre 16e, Frédéric Babonaux 53e, Fabien Basso pour sa 1ere course s'est régalé et termine 106e, et Olivier Latil fini 173e. Le tout sur 300 participants, dont pas mal de top pilotes. 

On a bien apprecié la tartiflette à l'arrivée.

On repart à l'entrainement et on remet ça le 26 fevrier à Gassin pour la 2e manche.

 

Prépa' Saison 2017 #Enduro

Le dimanche 20 novembre, entre 2 journées de nettoyage de sentiers (pour préparer la cochon'duro) ,la section enduro s'est offert une belle journée enduro navette dans la sainte baume le dimanche 20 novembre. Grace à la société ride VTT basée au plan d'Aups, on a pu avaler 3500m de denivelé négatif dans la journée (avec un peu de pédalage quand même). Il faisait un peu gris et humide mais le grip était parfait et on s'est régalé à dévaler les plus beaux sentiers du massif. La dernière descente s'est faite quasiment dans le noir, certains ont fini la journée bien carbonisés, il y a bien eu quelques cascades, mais on gardera tous un super souvenir de cette belle virée.

Coupe de France Enduro #5 FINAL

2 podiums pour le club :


L'été a été bien rempli et s'est plutôt bien passé pour la section enduro de notre club.

A l'issue des 5 manches de la coupe de France enduro series, Yannick SENECHAL remporte le titre chez les masters 40 et prend la 24e place au scratch, alors que Frederic VERLAQUE monte sur le podium chez les masters 50. Les plus jeunes n'ont pas démérité, avec Kenny MULLER 35e scratch malgré pas mal de problèmes mécaniques, Anthony GARCIA 69e scratch, et Patrick LEFEBVRE103e (avec 1 épreuve manquée pour cause de blessure).

On a fait tous les déplacements en commun, et l'entente a été excellente entre nous sur ces 5 longs weekends passés ensemble.

On a quasiment tout connu niveau météo (sauf la neige...) et type de parcours, des forêts vosgiennes, aux alpages des montagnes, en passant par le terrain sudiste de Millau, la boue et les racines de Samoens,  etc...

On finit cette année avec des souvenirs pleins la tête et le bonheur d'avoir vecu des moments forts ensemble.
Encore 2 ou 3 virées en montagne à la cool,  1 ou 2 courses régionales et il sera temps pour nos riders de reprendre l'entrainement en vue de la prochaine saison.
Merci au club pour le précieux soutient et les encouragements cette année.

Kenny, Fred, Patrick, Antho et Yannick

 

Coupe de France Enduro #4

Les 23 et 24 juillet se déroulait aux Orres, dans les hautes alpes, la 4e manche de la coupe de France d'enduro. La météo chaotique et les orages ont rendu le weekend compliqué, heureusement les parcours alpins étaient splendides et du coup on en a pris plein les yeux en plus d'en prendre plein les bottes.

Nos 5 vieux cochons ont connu des fortunes diverses lors de cette épreuve. Kenny Muller a été contraint à l'abandon après avoir cassé son cadre le dimanche matin. Patrick Lefebvre a galéré tout le weekend à cause de déraillements à répétition, il termine 170e. Anthony Garcia a fait une très belle course, montant en puissance tout le weekend , et finit 54e. Frederic Verlaque raté de peu le podium en Master 50 mais assure quand même une belle 4e place. Yannick Senechal remporte une nouvelle fois la catégorie master 40, et prend la 28e place au scratch.

La finale se déroulera à Samoens, en Savoie, les 5 et 6 août et on y sera...

Coupe de France Enduro #3

Notre petite team enduro était absent à la paella du club car on était à Millau le 1er weekend de juillet pour participer à la 3e manche de la coupe de France.

Au menu une boucle de 36km et 1700m de dénivelé  (à parcourir une fois le samedi en reco et une fois en mode course le dimanche) avec 4 spéciales très sélectives, qui demandaient beaucoup de précision et d'engagement pour aller vite.

On a passé un super weekend car la course faisait partie des natural games, un gros événement autour des sports nature avec de l'escalade, du parapente, du kayak, et donc du VTT et de gros concerts...la bière a coulé à flot mais on est resté sage car le but était quand même la compétition.

Côté résultat on réalise encore 2 podium avec la 1e place en master 1 de Yannick Senechal, et la 3e place en master 2 de Frederic Verlaque.

Les plus jeunes ont bien roulé, avec un beau tir groupé dans le haut du tableau de kenny Muller 36e, Anthony Garcia 44e et Patrick Lefebvre 51e.

Le mois de juillet va être consacré à l'entrainement  avant de se rendre  aux Orres dans les hautes alpes à la fin du mois pour la 4e manche.

Coupe de France Enduro #2

 

Nos 5 enduristes se sont rendus au Val d'Allos les 25 et 26 juin pour disputer la 2e manche de la coupe de France d'enduro. On a eu un temps superbe, un beau parcours et en plus on repart avec 2 podium, victoire de Yannick Sénéchal chez les masters 40, et 3e place de Frédéric Verlaque chez les masters 50.

Pour son baptême du feu Patrick Lefevre prend une belle 83e place malgré quelques soucis de freins. Kenny Muller a lui aussi connus quelques pépins mécaniques et physiques mais sauve quand même une 37e place et marque des points précieux pour le championnat. Enfin Anthony Garcia a crevé dès le départ de la 1ere spéciale, il avait embarqué une mauvaise chambre à air et a donc été obligé de réparer avec des rustines (à l'ancienne...) tout en regardant passer la quasi totalité des concurrents. Il est quand même allé au bout de la course pour le fun, mais termine dans les dernières positions.

Prochain rendez vous pour la fine équipe les 2 et 3 juillet à Millau.

Enduro de Roubion

Ce weekend du 11 et 12 juin 2016, nous étions 4 enduristes du club pour faire les 2 enduros de Roubion Fred, Patrick et Kenny le samedi pour un enduro convivial mêlant tracés dans les alpages et pistes permanentes. C'était magnifique et on a beaucoup rit, côté résultats Patrick qui s'est un peu égaré fini 24° Fred termine lui 31 ° et 2 ème master 3, Kenny 6°. Le lendemain Christophe nous a rejoins, les tracés étaient bien plus longs et naturels la météo nous a épargnée et tout le monde a pris beaucoup de plaisir sur son vélo, Patrick fini 31 sans péripéties particulières ( c'est assez rare pour être signalé ) Fred termine à une belle 54 ème place et il gagne chez les masters 3, Christophe termine à la 104 ème place et Kenny à nouveau 6°. La suite le 25 juin à Allos pour la 2 ème manche de la coupe de France.

Résultats complets du Samedi et du Dimanche.