Lachens-Mer 2016

 

Alexandra, Yannick, Vincent (Chabal), Thierry et Cyrille se sont présentés à 08h00 au mont Lachens par une température de -2 degré afin de rejoindre la plage des Issambres située plus de 90km plus bas.

Pas moins de 09h00 ont été nécessaires pour atteindre l'objectif.

Coté résultat

Alexandra, dont la préparation à la randonnée a été plus que light, a réussi à atteindre le second ravito situé à 40km du départ. Une super performance au mental car il aura fallu tout de même gravir plus de 500m de D+.

Thierry parti un peu plus tôt que le reste du groupe a été rattrapé dans le dernier ravito.

Yannick fini au bout  de 06h de pédalage avec des crampes énormes (je pense que la montée de 10km lui a été fatale). Grand respect au fessier du garçon qui a réalisé toute la randonnée sur un semi-rigide. 1 chute (presque 2) à déplorer mais dont le responsable faisait parti du groupe et est une fille dont on taira le nom.

Vincent, la force tranquille, termine sans même transpirer mais s'est quand même pris une pelle ou deux.

Et enfin Cyrille termine sur la plage et a profité de la méforme de certains pour cumuler du temps de récupération tout au long du parcours ce qui lui a permis de ne pas trop souffrir physiquement (cela dit j'étais bien content que cela se termine). Une chute également au compteur sur un single... en montée ! Comme d'hab'.

 

En résumé

Vraiment une super randonnée pour ceux qui ne la connaissaient pas, tout cela avec un temps magnifique.
Des décors fabuleux où l'on passe d'un cadre montagneux, à celui des plaines pour terminer sur du côtier. 

Époustouflant.

J'encourage d'ailleurs tous nos adhérents à réfléchir de participer à la prochaine session, car très franchement en allure rando', le parcours est quasiment à la portée de tous avec un minimum d'entrainement.

 

Enfin, un très grand MERCI au fils de Vincent qui nous a accompagné sur le mont LACHENS puis venu nous récupérer à la plage pour nous ramener au bercaille. Il s'est levé un jour férié à 04h00 du matin pour nous rendre ce service.

 

Le mot de la fin

Je tenais à préciser, que comme pour toutes les autres randonnées, les "Vieux cochons Seillonnais" ne sont pas passés inaperçus et il est très fréquent que nous nous fassions interpeller amicalement. C'est franchement un plaisir de porter ce maillot.

 


Avril 2016

Cette année encore la randonnée de LACHENS - MER verra des Vieux Cochons Seillonnais sur son territoire.

Pour rappel, il s'agit d'une petite randonnée de 90km environ dont le dénivelé positif est à peine plus de 1000m pour un dénivelé négatif de plus de 2700m !

Toutes les infos et inscriptions à la randonnée se trouvent directement sur le site de AC-CS.

Afin de s'organiser pour le transport des troupes, veuillez indiquer votre présence sur notre site ICI.
Cela permettra de déterminer le nombre de véhicules et les chauffeurs qui viendront nous récupérer à l'arrivée...pour ceux qui y arrivent.

Il paraîtrait même que cette année des femmes souhaiteraient participer à la randonnée...