Roc d'Azur 2017

Note utilisateur:  / 1

La semaine dernière se déroulait un événement majeur du cyclisme : Le Roc D'Azur !!

Pour cette édition 2017 ,7 Vieux Cochons Seillonnais représentaient les couleurs du club.

 

Le premier a prendre le départ de cette édition est Christian Burgio engagé sur le Roc Trophy : 4 jours de compétition avec une épreuve par jour pour un total de 200 km et 5000m de dénivelés cumulés !

  • La première étape du jeudi était une petite mise en jambe sur un parcours de 23km avec 350m de positif. Plutôt « watté » en ce début de Roc, il met 1h06:31 et 113éme
  • Le vendredi, c'est la plus grosse étape de ces quatre jours : Le Roc Marathon.  C'est 86km avec un dénivelé de 2300m. Un peu d'appréhension avant son départ puisque c'est la première fois qu'il se confronte a une telle distance en course. La course était difficile physiquement et à            mi-parcours  a causse d'une mauvaise gestion de la nutrition,  il est pris de crampes qui le retarde et on eu une grande insistance sur sa fin d'épreuve!!  Il finira au mental, en prenant du plaisir a évoluer dans un tél décor. Mais il est déçu de sa course puisqu'il avait les capacités de faire mieux mais sans le savoir sa mauvaise gestion de la nutrition l'on rendu moins performant. Au final, il mettra 6h28:44, l'aprem une petite balnéo afin de récupérer au mieux pour enchaîner le lendemain sur la 3éme étape.

Le même jour, un autre vieux cochon a pris le départ d'une autre course du Roc : Le Mid Roc. David Geets s'est selon ses dires « régalé ».

  • Le samedi, les jambes commencent à piquer mais le moral est au top. Il s'attaque a un 42km avec 700 de positif. De meilleurs sensations que la veille toujours avec un super panorama.

Le même jour plusieurs vieux cochons ont pris le départ du Roc a commencer par nos Minimes sur un 8km :

  • Tom Giordanengo qui finit à la 34éme place en 19:42 et Jonathan Burgio qui après une blessure cette année à souhaité avant son opération participer au Roc. Malgré quelques soucis mécaniques, il finit à la 113éme places en 22:01. Maintenant place à son opération, qui lui permettra de revenir plus fort avec un genou solide pour nous faire une super saison 2018.

Nous avions Jérémy Burle d'engagé sur le roc tandem avec son binôme sur le 42km,

  • Ils finiront à la 65éme place en 2h47:58.

Le dimanche, c'est l'heure des derniers départs. 

  • Christian avec une motivation sans faille et des jambes légèrement dans le dur après 3 étapes,  prend son dernier start  pour faire un parcours de 57km avec 1350 m de dénivelé positif.
  • Sur ce départ nous avons également Ange Burgio  qui est en bonne forme et d'attaque.  Christian malgré l’enchaînement des courses fait une super dernière course en améliorant  grandement son temps par rapport a l'édition précédente, il met 3h14:17 pour atteindre l'arrivée. Et il fait l'exploit de battre ses 2 frères « la gagne ou l'hôpital » !!!
    Ange quant à lui ,malgré des problèmes mécaniques qui lui auront fait perdre bpc de temps, finit en 3h29:35.
  • Christian au cumul des 4 étapes du Roc Trophy met 13h12:25 et finit 106éme!! Belle performance pour une première.

Le même jour Marie-charlotte Helmbold prenait aussi le départ du Roc dames et espoirs, une première pour elle sur un 42km.

  • Un super parcours offrant un panorama à couper le souffle. De super sensations et une belle 51éme place au stracth  sur 155 filles au départ ; après une belle bataille dans les derniers mètres avant le finish.  Et dans sa catégorie espoir une 11eme place sur 20 engagées en 2h33:19.  Elle aurait pu faire une meilleure performance mais une mauvaise gestion de son hydratation et de son alimentation pendant la course lui auront fait perdre sans le savoir en capacités et donc en performance (Une déshydratation fait permettre 20% de nos capacités, ce qui est conséquent lors d'une course). Une petite frayeur à l'arrivée lui on fait prendre conscience de sa mauvaise gestion et de l'intérêt de mieux s'hydrater et s'alimenter en fonction de l'effort fournit. 

 

Félicitations à tous nos vieux cochons seillonnais qui ont pris beaucoup de plaisir sur cette édition 2017 et ont su porter nos couleurs, maintenant place au repos bien mérité.

N'oubliez pas que la nutrition et l'hydratation sur une course sont partie prenante de bonnes performances, ce n'est pas à négliger, comme vous avez pu le constater certains en ont fait l'amère expérience sur cette édition 2017!!!!! Nous sommes pas des surhumains et notre mécanique a besoin d'être bien alimentée et hydratée pour nous mener loin et  vers des podiums!!

Je n'en doute pas l'an prochain la plupart re-signeront et peut être que d'autres nous rejoindront pour participer à l'édition 2018 !!!

 

Lien pour vous donner envie de participer à la prochaine édition :

https://www.youtube.com/watch?v=niCcZRxJ4NU&feature=youtu.be

Rando' La Salagou Mania 2017

Note utilisateur:  / 1

Le Dimanche 24 Septembre 2017, nous étions 6 vieux cochons à participer à la Salagou Mania.
La parité était respectée avec 3 électriques et 3 musculaires.

La Salagou Mania est une randonnée située à Clermont l'Hérault (entre Montpellier et Béziers) soit à quelques 250 km de nos terres.
Donc arrivée l'avant-veille (ou la veille pour certain) au camping pour partager un bon moment entre amis avant d'attaquer les quelques 65km du parcours ULTRA.

Le matin de la randonnée, levée à 06h15 pour un départ à 07h30... et après plus de 06h00 dont 05h30 de pédalage nous arrivons à notre point de départ.

Bilan 66km et 1850 de D+.

Le parcours est vraiment exigeant avec des montées raides et des descentes tout aussi raides.
Le cardio ne descend jamais et la fatigue se fait rapidement sentir.

Les faits notables :

  • Les électriques ont dû remplacer leur batterie dès 30 km parcourus tant la cadence et le parcours étaient élevés
  • Les musculaires ont révélé un Pierrot en pleine forme dont la difficulté n'a jamais été aperçue dans ses jambes
  • Des chutes en montée... toujours chez le même [@Cyrille]
  • Un décor magnifique, de la terre rouge, un lac immense
  • Un paella à l'arrivée avec bouteille de vin offerte à tous les finishers #sportifalcoolique

Un super moment entre potes.

Ultra Raid de la Meije 2017

Note utilisateur:  / 0

Mi-septembre j'ai participé à l'ultra raid de la Meije, un raid VTT longue distance de 120km en montagne,  à La Grave, au pied du glacier de la Meije, aux coffins des Hautes Alpes et de l’Isère.

Il est difficile de résumer en quelques mots cette aventure, tant les paysages, et le parcours sont magnifiques et difficiles.

On est parti samedi matin de nuit, à 6h, depuis la Grave (1500m d'altitude) pour rejoindre le col du Galibier par les sentiers, pour un passage à 2800m d'altitude. La haut il faisait -6° et le sol gelé n'a pas facilité la descente, déjà bien technique. Les températures sont restées négatives jusqu'à 10h du matin, mais je n'ai pas souffert du froid car le parcours était toujours assez dur en montée comme en descente.

En ce 1er jour de course, malgré une crevaison en début de course dans la nuit (mauvais éclairage et erreur de trajectoire), je suis bien remonté pour finir l'étape à la 4e place au bout de 73km et 3300m de dénivelé. J'ai mis presque 7h, ce qui donne une idée de la difficulté. Les derniers à passer les portes horaires mettront plus de 11h...

Le lendemain on part un peu plus tard à 9h pour une étape de 52km et 2700m de dénivelé, qui va nous faire voyager dans les sublimes paysages du plateau d'Emparis. malgré la fatigue de la veille (mais c'est pareil pour tous), le départ a été très rapide, j'ai essayé d'encaisser puis j'ai profité de la 1ère descente pour remonter vers la tête. J'ai ensuite tenu ma place jusqu'à l'arrivée pour finir 3e.

En conclusion c'est dur mais magnifique, ça vaut vraiment le coup de se préparer pour faire de telles courses je le conseille à tous.

Yannick

Rando' du Dimanche 17.09.17

Note utilisateur:  / 0

Aujourd'hui sortie vtt avec le club, je crois qu'on s'en souviendra tous de celle-ci !! Une
vraie aventure !!
Nous sommes partis de Seillons nous étions une quinzaine, puis le groupe s'est séparé en 2.
9 vieux cochons sont donc partis en direction de Tourves et du Caramy. Arrivés sur
Tourves nous avons fait un petit tour devant les ruines du Château et nous sommes ensuite
montés en bas de St Probace pour longer la colline et rejoindre par les sentiers le Caramy.
Aucune chute dans le Caramy à déplorer, c'est déjà pas mal !!
Puis nous avons remonté le Caramy par le versant Gauche par un petit sigle boisé très
sympa.
Nous avons par la suite attaqué une ascension enfin un portage. Du fait que le sentier
n'était pas débroussaillé, rendant notre ascension quelque peu compliquée !! Arrivés au
sommet on a pu profiter d'un chouette panorama. Puis nous avons pris un sentier pensant
rejoindre la route de Mazaugues mais il s'est avéré qu'après un bon moment de chemin
technique (chemin rocailleux et branches) et une descente technique nous avons atterri
dans le lit du Caramy à sec sur cette portion. Ce qui laissait place à un amas de pierre,
personne ne voulant faire demi-tour et pas de chemin à l'horizon. Nous voilà partis pour
escalader les rochers, une vrai aventure !! nous avions pour la plupart les cales sous les
chaussures ce qui rendait notre ascension plus périlleuse puisque les roches glissaient pas
mal!! Mais avec une super cohésion de groupe et de l'entraide nous sommes parvenus a
surmonter cet obstacle dans la bonne humeur !! Un chouette moment qui je pense restera
gravé dans nos mémoires !!!
Après être parvenus à bout de ce passage délicat nous avons enfin pu remonter en selle et
nous avons rejoint la route entre Rougiers et Tourves. Nous sommes ensuite rentés le long
du canal de Provence ce qui nous a permis de prolonger notre excursion par les sentiers et
nous sommes enfin rentrés sur Seillons !!
Arrivés a Seillons nous avions 52km à notre compteur en 4h30 !!
Bref une super aventure, on a bien roulé comme en témoigne la fatigue à l'arrivée mais
nous avons pris beaucoup de plaisir et c'est l'essentiel !!!!
Bonne récup à tous, et à une prochaine

Transvésubienne 2017

Note utilisateur:  / 0

On était 5 vieux cochons Seillonnais à participer aux différentes courses de la Transvésubienne, une des courses les plus importantes de l'année, entre la Colmiane et Nice dans le 06 sur des sentiers extrêmement techniques et exigeants

Jeremy BURLE a pris le départ de la Trans 50 (en gros une demi transV) et a fini a une belle 5e place.

Sur l'ultra transV (80km et 4500m de denivelé), il y avait une équipe de 3 coureurs, inscrit en catégorie team pour le compte de notre club.

Yannick SENECHAL remporte la catégorie master et prend une magnifique 11e place au scratch !
Patrick LEFEBVRE, handicapé par des crampes à partir de la mi-course, termine 44e.
Frédéric BABONAUX 70e, en étant allé au bout de lui même !

Enfin Kenny MULLER integré au team mavic la roue libre, a tout simplement remporté la Transvésubienne en catégorie VAE !!!

Bravo à tous le club est fier de vous !!!

mont ventoux

Note utilisateur:  / 0

LE MONT VENTOUX

Ce lundi 8 mai 2017 une poignée d'adhérents du club se donnent rendez vous au pied du MONT VENTOUX.

L'objectif : Ascension de 2 faces de ce col en rythme souple pour le plaisir.

On vous propose de participer avec nous à cette sortie qui sera conviviale...même Yannick et Cyrille vont y participer !

Pour toutes questions, contactez Christian au 06.25.24.22.28.

 

Calendrier CycloSportif 2017

Note utilisateur:  / 5
Particpation   2017 NOM TYPE CONTEXTE LIEU PARCOURS (km) TARIF (€)
  FÉVRIER            
  19 VTT du petit LUBERON Enduro Loisir Merindol 20-30-48-53 8
  26 Rallye VTT du Rougadou Rando Loisir Noves 21-30-41 10
               
  MARS            
  5 CochonDuro Enduro Orga Bras - -
  12 rando côte bleue Rando Loisir Sausset 10-25-35-40-45-53 8
  12 Trace du Renard XC CCA  Hyères - -
  19 Raider XC CCA  St Raphaël - -
  26 Bike Bel Air Rando Loisir Bouc bel air 20-30-40-50 8
  26 Les collines de Pierrefeu Rando Loisir Pierrefeu 15-25-35-50 12
               
  AVRIL            
  1 Randonnées des étangs Rando Route Loisir Istres 65 7
  2 Rando Saint propice Rando Loisir Velaux 20-30-40 8
  9 Rando du Mazet Rando Loisir Eguilles 12-30-40 8
  9 Mimosa Bike XC CCA Tanneron - -
  9 La Maurin des Maures Rando Loisir La Londe 8-20-36-41-45-55 9
  23 Activ'Bike XC CCA Le Muy - -
  23 Drailles St Probace Rando Loisir Tourves 17-25-35-45 12
  23 Rando Val de Durance Rando Loisir Villelaure 16-23-33-45 6
  30 Rando de L'Hauture Rando Loisir Fos sur Mer 6-14-26 6
  30 Piste des sangliers Rando Loisir Hyères 10-15-30-40-50-60 9
  30 Rando Muyoise Rando Loisir Le Muy 12-35-45-60 10 
  30 La Provençale Rando Loisir Roquefort La Bédoule 10-25-35-45 8
               
  MAI            
  1 Vidaubike XC CCA Vidauban - -
  7 Venise provençale Rando Loisir Martigues 5-10-20-30-45 7
  8 28e souvenir G.PREZEAU R. EYMARD Rando Loisir Alleins 10-28-41 7
  8 Rando OSCO MANOSCO Rando Loisir Manosque 20-30 8
  8 Souvenir Jean GASQUET Rando Loisir Rians 12-30-38 7
  14 VTT 13 Rando Loisir Aix en provence - Arbois ANNULÉE 5
  14 Lou camin di cabro Rando Loisir Le Rove 10-20-30-40 8
  14 Concentration Miramas Rando Loisir Miramas 10-20-30-40-50 7
  14 Les crêtes de Matavon Rando Loisir Cabasse 15-25-35-45 10
  14 Les drailles du Regagna Rando Loisir Farlède 10-17-35-50 15
  14 Rando des déjantés Rando Loisir Uchaux 15 à 50 8
  21 Drailles des alpilles Rando Loisir Eygalières 15-26-36-41 8
  21 RandoLuc Rando Loisir Le Luc 10-20-25-35 8
  21 Caroubike XC CCA Gassin - -
  25 Rallye des tours 2017 Rando Loisir Chateaurenard 15-25-45 7
  25 L'ascension en Luberon Rando Loisir APT 4 jours 250
  25 Lachens Rando Loisir Fréjus 100 25
  28 Méounes les Montrieux XC CCA Méounes - -
               
  JUIN            
  4 Rando de la roche Amère Rando Loisir Villeneuve 10-25-30-35 7
  4 Les drailles de Gaspard Rando Loisir Besse sur Issole 18-22-28-33-40 9
  4 Picho Bike Rando Loisir Bagnols en Forêt 17-24-37 12
  11 Rando cyclise de l'étoile Rando Loisir Plan de Cuques 20-40 7
  11 Trans-Piades Rando Loisir Ginasservis 10-20-35-40-55 10
  11 Cochon'Bike XC CCA Seillons source d'Argens - -
  18 Terre de Siagne XC CCA Saint-Cezaire (Peymenade) - -
               
  AOÛT            
  20 Rando Cabre d'Or Rando Loisir Cabriès 12-23 6
               

Rando' Les 3 frères #VTT

Note utilisateur:  / 2

Ce dimanche 29 janvier 2017, une petite dizaine de nos adhérents se sont rendus à Châteauneuf les Martigues pour la première rando' officielle 2017.

Le beau temps et le parcours fantastique, complétés à une organisation au top ont rendu cette journée magnifique.

@ bientôt pour la prochaine

Rando' STE TULLE #VTT

Note utilisateur:  / 0
Ce dimanche 06 novembre 2016 la section Rando (8 membres du club) a participé à la Rando de STE TULLE
 "Les Collines du Lubéron". Nous avons bien fait de venir user nos pneus dans ce coin et la chance fut avec nous.
Tout été réuni, le soleil (alors que tous nous annoncé le déluge), un super parcours, une bonne équipe de bénévoles et des ravitaillements très copieux.
On c'est éclaté!!! monotraces techniques aussi bien en montée quand descente et superbes paysages.
A l'unanimité elle est classée" Number one" des RANDOS, l'année prochaine se sera celle à ne pas manquer!!!
 
Pierrot.
 

Rando' La Salagou Mania 2016

Note utilisateur:  / 1

Ce Dimanche 25 Septembre 2016 avait lieu La SalagouMania 

Lire la suite : Rando' La Salagou Mania 2016