Rando' du Dimanche 17.09.17

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien

Aujourd'hui sortie vtt avec le club, je crois qu'on s'en souviendra tous de celle-ci !! Une
vraie aventure !!
Nous sommes partis de Seillons nous étions une quinzaine, puis le groupe s'est séparé en 2.
9 vieux cochons sont donc partis en direction de Tourves et du Caramy. Arrivés sur
Tourves nous avons fait un petit tour devant les ruines du Château et nous sommes ensuite
montés en bas de St Probace pour longer la colline et rejoindre par les sentiers le Caramy.
Aucune chute dans le Caramy à déplorer, c'est déjà pas mal !!
Puis nous avons remonté le Caramy par le versant Gauche par un petit sigle boisé très
sympa.
Nous avons par la suite attaqué une ascension enfin un portage. Du fait que le sentier
n'était pas débroussaillé, rendant notre ascension quelque peu compliquée !! Arrivés au
sommet on a pu profiter d'un chouette panorama. Puis nous avons pris un sentier pensant
rejoindre la route de Mazaugues mais il s'est avéré qu'après un bon moment de chemin
technique (chemin rocailleux et branches) et une descente technique nous avons atterri
dans le lit du Caramy à sec sur cette portion. Ce qui laissait place à un amas de pierre,
personne ne voulant faire demi-tour et pas de chemin à l'horizon. Nous voilà partis pour
escalader les rochers, une vrai aventure !! nous avions pour la plupart les cales sous les
chaussures ce qui rendait notre ascension plus périlleuse puisque les roches glissaient pas
mal!! Mais avec une super cohésion de groupe et de l'entraide nous sommes parvenus a
surmonter cet obstacle dans la bonne humeur !! Un chouette moment qui je pense restera
gravé dans nos mémoires !!!
Après être parvenus à bout de ce passage délicat nous avons enfin pu remonter en selle et
nous avons rejoint la route entre Rougiers et Tourves. Nous sommes ensuite rentés le long
du canal de Provence ce qui nous a permis de prolonger notre excursion par les sentiers et
nous sommes enfin rentrés sur Seillons !!
Arrivés a Seillons nous avions 52km à notre compteur en 4h30 !!
Bref une super aventure, on a bien roulé comme en témoigne la fatigue à l'arrivée mais
nous avons pris beaucoup de plaisir et c'est l'essentiel !!!!
Bonne récup à tous, et à une prochaine