Roc d'Azur 2017

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

La semaine dernière se déroulait un événement majeur du cyclisme : Le Roc D'Azur !!

Pour cette édition 2017 ,7 Vieux Cochons Seillonnais représentaient les couleurs du club.

 

Le premier a prendre le départ de cette édition est Christian Burgio engagé sur le Roc Trophy : 4 jours de compétition avec une épreuve par jour pour un total de 200 km et 5000m de dénivelés cumulés !

  • La première étape du jeudi était une petite mise en jambe sur un parcours de 23km avec 350m de positif. Plutôt « watté » en ce début de Roc, il met 1h06:31 et 113éme
  • Le vendredi, c'est la plus grosse étape de ces quatre jours : Le Roc Marathon.  C'est 86km avec un dénivelé de 2300m. Un peu d'appréhension avant son départ puisque c'est la première fois qu'il se confronte a une telle distance en course. La course était difficile physiquement et à            mi-parcours  a causse d'une mauvaise gestion de la nutrition,  il est pris de crampes qui le retarde et on eu une grande insistance sur sa fin d'épreuve!!  Il finira au mental, en prenant du plaisir a évoluer dans un tél décor. Mais il est déçu de sa course puisqu'il avait les capacités de faire mieux mais sans le savoir sa mauvaise gestion de la nutrition l'on rendu moins performant. Au final, il mettra 6h28:44, l'aprem une petite balnéo afin de récupérer au mieux pour enchaîner le lendemain sur la 3éme étape.

Le même jour, un autre vieux cochon a pris le départ d'une autre course du Roc : Le Mid Roc. David Geets s'est selon ses dires « régalé ».

  • Le samedi, les jambes commencent à piquer mais le moral est au top. Il s'attaque a un 42km avec 700 de positif. De meilleurs sensations que la veille toujours avec un super panorama.

Le même jour plusieurs vieux cochons ont pris le départ du Roc a commencer par nos Minimes sur un 8km :

  • Tom Giordanengo qui finit à la 34éme place en 19:42 et Jonathan Burgio qui après une blessure cette année à souhaité avant son opération participer au Roc. Malgré quelques soucis mécaniques, il finit à la 113éme places en 22:01. Maintenant place à son opération, qui lui permettra de revenir plus fort avec un genou solide pour nous faire une super saison 2018.

Nous avions Jérémy Burle d'engagé sur le roc tandem avec son binôme sur le 42km,

  • Ils finiront à la 65éme place en 2h47:58.

Le dimanche, c'est l'heure des derniers départs. 

  • Christian avec une motivation sans faille et des jambes légèrement dans le dur après 3 étapes,  prend son dernier start  pour faire un parcours de 57km avec 1350 m de dénivelé positif.
  • Sur ce départ nous avons également Ange Burgio  qui est en bonne forme et d'attaque.  Christian malgré l’enchaînement des courses fait une super dernière course en améliorant  grandement son temps par rapport a l'édition précédente, il met 3h14:17 pour atteindre l'arrivée. Et il fait l'exploit de battre ses 2 frères « la gagne ou l'hôpital » !!!
    Ange quant à lui ,malgré des problèmes mécaniques qui lui auront fait perdre bpc de temps, finit en 3h29:35.
  • Christian au cumul des 4 étapes du Roc Trophy met 13h12:25 et finit 106éme!! Belle performance pour une première.

Le même jour Marie-charlotte Helmbold prenait aussi le départ du Roc dames et espoirs, une première pour elle sur un 42km.

  • Un super parcours offrant un panorama à couper le souffle. De super sensations et une belle 51éme place au stracth  sur 155 filles au départ ; après une belle bataille dans les derniers mètres avant le finish.  Et dans sa catégorie espoir une 11eme place sur 20 engagées en 2h33:19.  Elle aurait pu faire une meilleure performance mais une mauvaise gestion de son hydratation et de son alimentation pendant la course lui auront fait perdre sans le savoir en capacités et donc en performance (Une déshydratation fait permettre 20% de nos capacités, ce qui est conséquent lors d'une course). Une petite frayeur à l'arrivée lui on fait prendre conscience de sa mauvaise gestion et de l'intérêt de mieux s'hydrater et s'alimenter en fonction de l'effort fournit. 

 

Félicitations à tous nos vieux cochons seillonnais qui ont pris beaucoup de plaisir sur cette édition 2017 et ont su porter nos couleurs, maintenant place au repos bien mérité.

N'oubliez pas que la nutrition et l'hydratation sur une course sont partie prenante de bonnes performances, ce n'est pas à négliger, comme vous avez pu le constater certains en ont fait l'amère expérience sur cette édition 2017!!!!! Nous sommes pas des surhumains et notre mécanique a besoin d'être bien alimentée et hydratée pour nous mener loin et  vers des podiums!!

Je n'en doute pas l'an prochain la plupart re-signeront et peut être que d'autres nous rejoindront pour participer à l'édition 2018 !!!

 

Lien pour vous donner envie de participer à la prochaine édition :

https://www.youtube.com/watch?v=niCcZRxJ4NU&feature=youtu.be