Sortie club du 07 Septembre #Route

Le Samedi 7 Septembre, une sortie club vélo route s'est tenue. Nous étions 14 cyclistes assez fous pour relever le défis proposé. Parmi eux nous avions :

-Eric dit Paye

-Joël

-Patrick

-Fred

-Philippe

-Sylvain Auboin

-Sylvain Mondy

-Pierrot

-Cyrille

-David

-Gaby

-Marc

-et un peu de féminité apporté par Maeli et Marie-charlotte

Au programme, un circuit de 140 km avec 1793m de dénivelé positif faisant une boucle avec comme objectif de rejoindre le Lac de St Croix.

 

Nous avons pris le départ à 9h, après un briefing fait par l’organisateur de l'événement : Bernard Risso. Une voiture ouvreuse et une voiture balais nous encadraient avec a leur bord : Sylvie, Nathalie, Cathy et Bernard. Une fois tous les cyclistes réunis et quasiment à l'heure ( dû au décalage horaire sans doute) nous avons pris le départ de cette aventure. Pour rejoindre Bauduen nous sommes passés par Saint Martin, La Verdière, Saint Pierre, Gréoux ; Allemagne, Riez ce qui nous a fait traverser des paysages variés, avec un sublime temps pour rouler. Le groupe avançait à un bon rythme et dans la bonne humeur, nous nous entraidions. Nous sommes arrivés de telle sorte que nous surplombions le Lac, enfin l'objectif atteint, quel bonheur. Nous pensions être arrivés à notre objectif mais il nous fallait encore faire le tour de tout le lac pour rejoindre Bauduen ville d'arrivée de la matinée ou une table nous attendait pour partager un moment convivial et recharger les batteries pour enchaîner avec le retour au club. Certains d'entre nous ont profité de la pause pour se rafraîchir dans le Lac ou l'eau était apparemment à bonne température, certains un peu dingue ont même plongé en cuissard, le retour fut un peu humide de fait.

 

Puis nous nous sommes attablés pour profiter d'un beau repas sur une terrasse au bord du Lac.

 

Après ce bon repas, pour certains avec une bonne bouteille de vin pour arroser le tout, nous sommes repartis en direction du club. Le départ et notamment la première montée en direction de Aups ont bien piqué surtout après un bon repas et puis c'était aussi l'heure de la sieste pour les organismes enfin certains habitués comme notre paysan qui effectuait sa première sortie longue en route sur une antiquité!!

A la fin de la première montée after repas Maeli qui avait déjà beaucoup donné le matin pour rejoindre le lac et après être allée au bout d'elle même en début d’après-midi a profité de la voiture balai. Elle a ainsi pu nous encourager jusqu'à la fin de notre périple tout comme les autres membres de ces voitures.

Pour le retour nous sommes donc passés par Aups, Fox Amphoux et ensuite pour rejoindre Bras nous étions face au vent ce qui n'a pas rendu la progression facile d'autant que nous avons tenté de créer des relais mais une certaine personne vttiste et challenger qui se reconnaîtra a lancé des sprints rendant les relais compliqués !! Mais nous avons bien ri !!

Après cette bonne journée physique, et conviviale nous avons franchi le portail du club avec un soupir de soulagement et de fierté d'avoir atteint notre but, nous nous sommes tous félicités avant de rentrer chez nous, pour un repos plus que mérité et indispensable.

PHOTOS